DS Thérapie & Médiation
Thérapeute familiale, de couple et en individuel par l'approche systémique et Médiatrice judiciaire en consultation "médiation & souffrance au travail"
 
MSF 21, rue Faidherbe Paris, 75011 Paris 11
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 08 84 80 48
DS Thérapie & Médiation
Thérapeute familiale, de couple et en individuel par l'approche systémique et
Médiatrice judiciaire en consultation "médiation & souffrance au travail"

MEDIATRICE CONVENTIONNELLE, PENALE & JUDICIAIRE près la Cour d'Appel de Paris

Groupe de co-médiateurs

Médiatrice conventionnelle, pénale et judiciaire à Paris 11 (75011)

MEDIATION

Conventionnelle      De couple      Judiciaire & pénale     Patrimoniale      En entreprise

Qu'est-ce que la médiation ?

La médiation est la rencontre librement consentie entre des personnes qu’un différend oppose, et ceci, en présence d’une tierce partie indépendante dont l’unique fonction est de faciliter, dans la neutralité et l’impartialité, l’émergence d’un consensus ou d’un accord durable entre les parties opposées.

Aujourd’hui, la médiation voit élargir son champ d’action. Elle devient un outil de valeur pour créer ou restaurer des liens entre les personnes.

Enfin, la médiation et la formation à la médiation jouent un rôle essentiel dans la prévention des conflits.

La médiation exige un savoir-faire et un savoir-être du médiateur. De ce fait, il ne s’agit pas seulement d’acquérir des connaissances, mais surtout un savoir « éprouvé ». Sa formation est donc indispensable.

Formation et expériences de terrain 

Formée à la médiation pénale et humaniste (CMFM et DU de Paris V) je suis assermentée près la Cour d’Appel de Paris.

J'interviens à la demande de personnes et/ou d’institutions qui rencontrent un conflit individuel (amis, famille, voisinage, patrimoniale) ou collectif (entreprise, service, département, associations, institutions).

En entreprise les approches peuvent être élaborées par la médiation, la systémique, l’intelligence collective ou les World café

LE GROUPE DE CO-MEDIATION

Daniela Schwendener travaille en co-médiation. L'équipe de médiateurs est constituée de professionnels formés à la médiation humaniste, pénale et judiciaire dont les compétences croisent les grandes responsabilités qu'ils ont assumées au sein des entreprises qu'ils ont dirigées.

Claude Franck

Médiateur pénal et humaniste, formé au CMFM depuis 2000 co-médiateur et co-formateur chez DS Thérapie & Médiation,  ancien dirigeant d'entreprise

Philippe Garnier

Médiateur formé à l'IFOMEN depuis 2014 et chez DS Thérapie & Médiation depuis 2018, ancien mandataire judiciaire et chef d'entreprise

Louis Gagnolet

Médiateur familial diplômé d'Etat DEMF, en 2012, médiateur DU généraliste de médiation Paris II, 2008 et médiateur pénal formé au CMFM depuis 2010, ancien ingénieur technico-commercial

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.